Hommage aux Golden Hits des Années 50
LE
GROUPE
NOTRE HISTOIRE
La musique, une passion
Une histoire d'amitié, avant toute chose, dont le vecteur essentiel n'est autre qu'une passion commune, la musique.
Tout commence par l'envie compulsive d'un des protagonistes (le Calamar) rêvant de se lover à nouveau dans les années de son enfance, les fifties, de les partager sur scène avec ses amis de toujours (le Poulpe et la Crevette), et faire découvrir aux plus jeunes ou redécouvrir aux plus expérimentés, la richesse musicale d'une époque marquée par la joie de vivre, au sortir de la seconde guerre mondiale.
La Crevette ne peut rien refuser à son Calamar, aussi, elle met en place le répertoire avec lui, gère tout ce qui doit l'être en matière artistique ou en terme de communication, et c'est un soir de 14 juillet 2013 sous les yeux admiratifs de ses trois parents légitimes que The Golden Cats est né, sous la forme initiale d'un trio.
Deux ans après, suite à un hasard qui n'existe décidément pas mais fait toujours bien les choses, la Langoustine faisait naturellement son apparition, telle une fleur, en remplacement du Grand Calamar et resterait définitivement dans le groupe pour une composition florale à 4.
Depuis, piqués du même virus hyper contagieux, ils transmettent partout l'esprit 50's à qui voudra le vivre, l'entendre, ou même le danser.
Franky "Le Calamar"
Bernard Franke
Passionné d'Elvis et des musiques de cette époque sous toutes leurs formes, il est à l'origine de cette belle aventure.
Poussant le détail jusqu'à embrasser le public de ses gigantesques tentacules, il vous enveloppera surtout de sa voix suave et généreuse.
Wendy "La Crevette"
Veronique Mavros
A 3 ans, elle grimpait déjà sur scène rejoindre son papa saxophoniste-chanteur. Depuis, elle continue avec une énergie qui touche tous les domaines. Cette mini-crustacée utilise très bien ses fines mandibules pour « sentir » son public et sème, sur son passage vocal, de petites bulles de vitalité garnies d'un bouquet d'amour de crevette.
Alvin "Le Poulpe"
Alain Benazza
Eternel gamin enjoué, il apporte au groupe le dynamisme de sa voix aux tonalités plutôt aigues, aimant se coller aux parois des mélodies à l'aide de ses petites ventouses.
Betty "La Langoustine"
Veronique Battista-Anfossi
Toute nouvelle recrue et non des moindres, elle se fera tantôt douce, tantôt énergique, de sa voix charmeuse et envoûtante. Elle utilisera sans scrupule ses jolies antennes pour chatouiller chacun de vos sens.